mercredi 15 décembre 2010

MON FILS M'A DIT... (poème par PASS)


Une semaine passée dans la frayeur
N'ayant jamais ressenti une telle peur
Sauf celle qui me rappelle
L'agression qui a causé la mort de mon paternel
Je tremble comme une feuille à chaque bruit
Une porte qui se ferme, une casserole qui tombe, même un début de pluie!
Mon fils du haut de ses 75cm et lourd de ses 10 kg n'arrête pas de jouer et de crier
Et moi de mon mètre 71 et de mes ...kg le prie d'arrêter
Car on ne sait jamais, son bruit peut nous attirer
Des âmes de mauvaise volonté
Soudain mon fils s'arrête, l'air grave, penche la tête comme un grand
Et me dit du profond regard de ses yeux innocents
"Maman, pourquoi crains tu?
Pourquoi perds tu le temps qu'il te reste à vivre en imagination incongrue?
Pourquoi m'empêches tu de célébrer la vie?
N'as tu pas confié ta vie au Messie?
N'est-il pas ton Berger, Celui par qui rien ne peut te manquer?
Tu n'arrêtes pas de me dire qu'Il a un plan pour chacun
Qu'un jour avec Lui nous ne ferons plus qu'un.
Que nous devons profiter du temps qu'Il nous donne ici
Pour réserver notre place là-bas.
Alors moi je veux transmettre la joie, le rire
Eviter de penser au pire
Partager l'amour et les embrassades
Et penser que ce moment n'est qu'une passade.
Tu m'as toujours dit que Dieu est au contrôle.
Moi, ces gens, je les trouve bien drôles
Car ils ne se rendent pas compte du mauvais tour qu'ils se jouent à eux mêmes
en mettant en péril la vie de leurs soeurs et frères.
Viens Maman, viens danser avec moi!
Souris à la vie, fais resplendir ta foi!
Dieu est au contrôle, Il me l'a dit à moi!
...J'ai dansé avec mon fils...qui à chaque chanson criait "diss!diss!"(bis!)
...J'ai dansé avec lui et je continue encore aujourd'hui.

1 commentaires :

Anonyme a dit…

Amen!!!!