mercredi 11 juillet 2012

DEUX CORPS POUR LE PRIX D'UN (poème par P.A)

L’on m’a enseigné des repères
Répété que l’amour marche en paire
Et qu’on le trouvait à force de prière
Mais un malin doubla ma commande au Père.

M’affublant de deux cœurs à la fois,
La foudre a frappé deux fois au même endroit
Une histoire d’amour à perdre la raison
Mais l’amour par essence n’est il pas déraison ?

L’un a le cœur aussi beau que le corps
L’autre l’utilise à bon escient comme un trésor
Et déchaine toutes les envies et les passions
Telles qu’à finir en paroisse dans la confession.

On a coutume de voir des chignons crêpés
Cette fois, c’est cheveux crépus et crânes rasés
Un duel pour celui qui formera l’autre pion du duo
Et sortir mon cœur de cette histoire en trio.

A qui reviendra le second siège du tandem
A l’un comme l’autre mérite de revenir cette place
Rivalité entre amour respectueux et amour audace
J’appelle à l’aide pour sortir de ce dilemme.