mercredi 10 avril 2013

PRESQUE RIEN (poème par LBDK*)

Il n’y a pas que ça que tu saches faire,
Du vent dans des coffres en bambou.
Tu sais aussi en mon cœur te parfaire
Et mettre des diamants à mon cou.

Tu n’es pas quelqu’un d’ordinaire,
Des hommes, comme on en voit partout.
Mais ma Huitième merveille, mon mystère,
Reste ma couleur verte c’est tout.

Tu vois, c’est presque fou ,
Mais pas un leurre.
C'est tellement vrai , ce que j’aime par-dessus tout
Tu vois, c’est  ta douceur...

C’est comme  un rêve
Même quand je me lève.
Je vois que tu as juré
De  faire de ma vie un conte de fée.

Tu m’envoies des journées entières
Des poèmes que tu chantes à mon cœur.
Mais laisse-moi m’approcher de toi, être cher
Saches toutefois que je ne t’en veux pas d’avoir toujours un peu peur...

(*) LBDK = La Belle De Kori
poème inspiré de "Presque rien" de Francis Cabrel http://www.youtube.com/watch?v=l9shBm97OJc