mercredi 14 août 2013

RETOUR AUX SOURCES (poème par Laskazas)

Ce matin, je me sens pousser des ailes
Depuis le sommet de cette colline
Qui depuis mon enfance me fascine,
J'irai voir comment la vue est belle.

Est ce le calme loin de la capitale
Ou cette douce fraîcheur matinale?
J'avance vers la cime sans peine,
Sans efforts, sans perdre haleine!

Comme si la force de mes jeunes années
Revenait habiter mes membres surannés...
Me voici la haut, tout seul, loin de tout,
Bercé par le vent et le chant des coucous...

Je ne pense à rien et profite du paysage,
Quelques clichés pour marquer ce voyage
Au coeur de la solitude de l'âme,
Loin de la ville et de ses mélodrames.

Des amants ont gravé dans cette roche
Leur passage loin de tous nos reproches
Cela m'arrache un sourire plein de candeur
Car je me sors d'un lourd chagrin de coeur...

Dans cette grisaille d'un matin d'août,
Je viens de réaliser un vieux rêve
Et comme l'expérience fut brève
Je reviendrai, sans l'ombre d'un doute.