mercredi 25 février 2015

UNE NUIT (poème par Laskazas)

Vous êtes bien Ève, réincarnée, magnifique,
D'une beauté brûlante, presque maléfique.
Descendant d'Adam, je vous appartiens, vous le savez,
Pour l'éternité, dans les livres, cela est gravé.

Voyez-vous ce battement sous ma poitrine,
Mon pauvre cœur s'agite tant quand je vous imagine,
Dans mes bras, au bord de ce lac enchanté,
Où les amants se cachent pour s'enchanter.

J'aime vous aimer même si souffrir en est le prix,
C'est peu payer d'après ce que j'ai appris;
Des anges ont brûlé leurs ailes pour vous voir,
Et deviendraient mortels rien que pour vous avoir.

Vous êtes belle entre toutes les femmes
En cette prière, je vous déclare ma flamme.
Possédez moi une nuit, une seule, belle Ève,
Et l'arbre de mon amour n'aura jamais plus de sève.