mercredi 13 octobre 2010

CHELSEA OU MANCHESTER (poème par Guy)

Commentaire de l'auteur: "Tristement inspirée d'une histoire vraie"

Chelsea ou Manchester ? Chelsea ou Manchester…
Ok je l’admets, je ne suis pas terrible en anglais
Mais les BD, ça, ça me connait
Et aucun de ces dessins, de foot, ne parlaient.

Mais c’est la mode ici, à ce qu’il parait ;
Taffer un max ? perte de temps !
Si tu ne veux pas te crever le popotin inutilement,
Allonges la tune, et tu gagnes en temps.

Parce qu’au final, qu’est ce qui t’attend devant ?
Les caissiers en uniforme sont devenus experts comptables;
La dernière collection sexy, c’est les dessous de table
Et les pots de vin des fonctionnaires trinquent sur les tables

Alors ca va pas faire des vagues, des diplômes jetables;
D’ailleurs, les profs font  d’une pierre plusieurs coups,
Des sciences, de la littérature… bref, des touches à tout;
Et même de l’anatomie, feminine en travaux dirigés surtout!

Alors pour mon oral, lacher quelques sous,
Bah… on va pas fouetter un chat pour ca ;
Mais ce qui me fait peur derrière tout ca,
C’est la jeunesse inculte et sacrifiée qui au fond rugit déjà…

6 commentaires :

Anonyme a dit…

Comme il est vrai ce poème...comme il vrai!

Anonyme a dit…

le quotidien de la corruption auquel on participe tous...

incognito

Hampath a dit…

Chelsea ou Manchester...

BEPC ou BAC,c'est le même refrain
D'ailleurs sans ça,il n'y a pas oral d'examen.
Tu est fâché quoi?on s'en 'gaba' de ça hein,
Met la main dans ton porte monnaie,

Ou bien tu es trop fort à l'écrit?
Laisse ça,c'est bouclé sur toi man
Tu compte sur luck de dindinman,
C'est moi le président du Jury!

Donc là là c'est 'Tome 2' qui te guète.
On va voir qui va sortir bête :
Toi qui connais tes cours et tes droits,

Ou moi qui définis qui à des droits.
Et puis c'est bon même,garde ton argent,
Va t'en...au suivant!!!

Stéphane K a dit…

Chelsea est plus fort que Manchester
Ya Drogba, le meilleur attaquant de la terre
En plus de bien parler français,
Il marque les buts en anglais.

Hé!!! Ceux sont les deux matières à l'oral
Mais à cette épreuve, c'est l'argent qui parle
Je ferme ma bouche et je supporte Chelsea
Parce que le bleu est la couleur préférée, ici.

Et ma collante affichera fièrement le score
De mon équipe qui vous déshonore,
Cette jeunesse qui n'a pas compris que Drogba
A dû travailler dur pour en arriver là.

Anonyme a dit…

Ah,c'est que les candidat de cette année la son ko dè,parce que Chelsea a déja gané le championa,il on 5pts d'avance sur Manchester United!
A bonne attendeur...

Stéphane K a dit…

aujourd'hui, Manchester en a 9 d'avance sur chelsea, lol