mercredi 28 septembre 2011

ÉQUATION AMOUREUSE (poème par P.A)

Un cœur c’est bien.
Deux cœurs c’est mieux
Avec un cœur, on fait un heureux
Avec deux cœurs, on fait des amoureux.

Une âme seule est belle.
Une âme à sœur est additionnelle.
Avec une âme on fait une étincelle.
Deux âmes font un foyer substantiel.

L’amour transforme l’usuel.
Et la routine en surprise et inhabituel.
Avec l’amour on acquiert une vie nouvelle,
C’est pour le bonheur, impératif inconditionnel.

Seul on n’est qu’à moitié,
Avec cet arrière-gout d’inachevé
Dieu lui-même est adepte de mixité
Raison pour laquelle avec la côte d’un homme
Il a conçu la femme pour lui mettre au cœur du baume.

2 commentaires :

Eugenio D. a dit…

Je devrais certainement me remettre aux math!
Car j'ai beau jongler avec les principes et la bonne foi
Je ne m'en sort qu'avec un coup de massue chaque fois
Et c'est quand je crois avoir trouvé ma Reine que j’entends:"Echec et mat"...

PA a dit…

il faudrait d'abord le sentir la prochaine fois
et ensuite croire et garder la foi
A défaut tu seras le fou et non le roi