mercredi 15 mai 2013

SI J’ÉTAIS (poème par Mike Danon)

Si j’étais un animal,
Je serais un oiseau
Un aigle, un grand aigle

Je déploierais mes ailes, grand éventail céleste
Et je m’élèverais au dessus de la terre
Haut, très haut, encore plus haut

Si j’étais un animal
Je serais un oiseau
Un aigle, un grand aigle

Je déploierais mes ailes, grand éventail royal sur tous les continents
Je défierais les nuages, bleus, blancs ou noirs,
Et l’horizon serait pour moi un monde connu

Si j’étais un animal
Je serais un oiseau
Un aigle, un grand aigle

Je porterais sur mes ailes, les enfants, tous les enfants de la terre
Loin des différences raciales, ethniques, de la haine et de la violence
Ils chanteront, ils danseront tous ensembles
Et l’horizon serait pour eux un monde connu

Si j’étais un animal
Je serais un oiseau
Un aigle, le plus grand des aigles

1 commentaires :

Ama N'GUETTA a dit…

Si ces mots passent entre les cordes vocales d'un bon artiste et surtout accompagnés d'une bonne mélodie bien arrangée ça serait bien... Je pense

P.S. les mots à saisir pour valider les comments sont devenus des casse-tetes chinois... walaye mdrrr
sauvez-nous