mercredi 15 juillet 2015

NOUVEAU CIEL (poème par Stéphane)

Hier, j'ai dormi les yeux ouverts.
A la lumière du jour, goûté sa saveur
De cette si belle femme, avoir les faveurs
Et de ce rêve inachevé, subir les revers.

Au fond de mon esprit se bousculent ces secondes
Peu nombreuses mais certainement inoubliables
Où, à l'abri des regards accusateurs de ce monde
Ces mots longtemps échangés s'avéraient réalisables.

Un souffle mêlé à cette respiration haletante
Des regards fusant, griots de silences assourdissants
Le désir oppressant cette étreinte hésitante
Sublime histoire naissant d'incontrôlables sentiments.

J'ai encore la douceur de sa peau sous mes doigts
Et le goût de ses lèvres profondément ancré en moi
J'ai encore le souvenir de ces instants volés
Qui, vers d'autres cieux, nous ont permis de nous envoler.