mercredi 13 octobre 2010

MA DAME D'IVOIRE (poème par Pascal)

Le retour de Pascal, un blogueur assidu, qui donne la parole à ses mots... qui décrivent une dame d'ivoire. desmotsdesimages@gmail.com pour soumettre vos textes.

Je te regarde, je t’observe, je te vois,
Vieillissante, agonisante et mourante,
Et tu me regardes, tu m’observes, tu me vois,
Sans pour autant combattre cette violente.

Je te vois, je t’observe, je te regarde,
Toute de loque vêtue, toi qui était si élégante,
Et tu me vois, tu m’observes, tu me regardes,
Mais ne sait dire non à cette fin humiliante.

Je te regarde, je te vois, je t’observe,
Toi qui jadis paraissait, pour tous, si brillante,
Et tu me regardes, tu me vois, tu m’observes,
En justifiant par ton âge cette beauté décadente.

Mais ton mal est bien là, juste dans ta tête,
Si violent que tes artères et lueurs en éclatent,
Et tant que bourreau tu ne te seras faite,
Pour ces mâles heureux tu seras qu’une blatte.

2 commentaires :

Hampath a dit…

Il faut le regarder fooooooorrt mon cher
Le pays est défigurer par la ‘sale guerre’,
Tu ne le reconnais pas ?moi non plus
Peut être pace qu’il a prit 50ans depuis…

Anonyme a dit…

il a porté lunette noir man!